Advertisement

Advertisement

Apple iMac Ordinateur de bureau 21,5" Intel Core i5 quadricoeur 1 To 4096 Mo Carte graphique Radeon HD 6770M

 de Apple | Modèle: IMAC MC812F/A
Prix
Offres speciales disponibles
Apple iMac Ordinateur de bureau 21,5

Apple iMac Ordinateur de bureau 21,5" Intel Core i5 quadricoeur 1 To 4096 Mo Carte graphique Radeon HD 6770M

Descriptif du produit

  • Description du produit: Apple - iMac
  • Type de produit: Ordinateur de bureau
  • Système d'exploitation: Mac
  • Processeur: Processeur quadricoeur Intel Core i5
  • Ecran: 21,5 pouces
  • Résolution: 1920 x 1080 pixels
  • Carte graphique: Carte graphique Radeon HD 6770M
  • Caméra: Caméra FaceTime HD
  • Clavier: Clavier complet doté de 78 touches
  • Souris: Magic Mouse
  • Haut-parleurs: Haut-parleurs stéréo intégrés
  • Micro: Micro intégré
  • Connectique audio: Entrée audio numérique optique/ligne audio
  • Connectique: Quatre ports USB 2.0, Entrée/sortie audio, Récepteur infrarouge
  • WiFi: Connectivité sans fil Wi-Fi 802.11
  • Bluetooth: Technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR
  • Mémoire: 4 Go
  • Disque dur: 1 To
  • Dimensions: 45,1 x 18,85 x 52,8 cm
  • Poids: 9,3 Kg

Descriptions du produit


Une luminosité totale et instantanée. Tel est l'atout majeur de l'écran rétroéclairé par LED de l'iMac. Contrairement à la plupart des écrans qui demandent un délai de préchauffage, un écran rétroéclairé par LED s'illumine instantanément. Vous pouvez donc régler l'affichage de votre iMac en fonction de la lumière ambiante, même dans les pièces les plus sombres.

 

Le grand écran de l'iMac offre davantage d'espace pour séparer les deux composants les plus chauds : unité centrale et processeur graphique. Ainsi, l'ensemble reste au frais dans la coque de l'iMac. Les ingénieurs Apple ont aussi mis en Ã...Â"uvre un système de contrôle intelligent qui vérifie constamment la température pour assurer la circulation d'air nécessaire aux composants critiques. Les trois ventilateurs de l'iMac ont été réglés pour être ultrasilencieux. Vous remarquerez à peine qu'il est allumé.

 

Grâce à une technologie d'affichage avancée appelée "in-plane switching" (IPS), l'écran du nouvel iMac est superbe quel que soit l'angle sous lequel on le regarde. La technologie IPS affiche une image parfaitement nette aux couleurs superbes,



37 internautes sur 39 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 PC et MAC : deux mondes parallèles, 3 décembre 2011
Par 
Killian760 (France : Haute Normandie) - Voir tous mes commentaires

(COMMENTATEUR DU HALL D HONNEUR)
  
(TOP 50 COMMENTATEURS)
  
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iMac Ordinateur de bureau 21,5" Intel Core i5 quadricoeur 1 To 4096 Mo Carte graphique Radeon HD 6770M (Personal Computers)
Ce qui change avec la version "premier prix" ( 3 changement au total pour 300euros de plus sur le prix indicatif ) :

2e modèle : Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N3 partagée
1er prix : Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N3 partagée

2e modèle : dur de 1 To (7 200 tr/min)
1er prix : dur de 500 Go (7 200 tr/mn)

2e modèle : graphique AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo de mémoire GDDR5
1er prix : graphique AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

La différence de prix est énorme pour les minimes modifications ! ( le disque dur peut être complété par un disque dur externe, bien moins cher ;)

Voici mon commentaire pour le modèle iMac "premier prix" :

Après XP, Vista et Windows 7, le choix d'un Mac s'est imposé après la vente de mon ordinateur fixe dont j'étais satisfait de ses performances ainsi que du système d'exploitation ( Windows 7 ).
Nous avons voulu passer au iMac, gros investissement à long terme car nous changeons tous les ans d'ordinateur ( portable et fixe et celui là restera pour quelques années vu son prix) ! En effet pour la même configuration ( unité centrale avec core i5 et écran led 21,5 pouces reviendrait deux fois moins cher ! J'ai cherché et comparé ).
Utilisateurs exigeants mais pas trop : nous voulons de la simplicité et de la réactivité. Windows 7 est stable mais souffre de ralentissements désagréables ( au point de tout redémarrer ).

Ancienne configuration : PC HP sous Windows 7 authentique, disque dur de 1000go avec un processeur Pentium E5300 à 2,6 GHz avec 6go de ram, une carte graphique Nvidia Geforce GT220 avec 1go dédié ; écran LCD HP 23 pouces Full HD avec une dalle mate.

Nous utilisons l'ordinateur pour un usage personnel avec de l'internet, de la bureautique, écouter de la musique, avec quelques logiciel tournant en même temps.

L'iMac est un produit captivant venu d'un monde à part, vaut il le coup ?

Voici mes impressions :

Design :
L'écran est superbe, d'une qualité irréprochable, nul autre pareil avec de l'aluminium. Il est fin mais moins qu'un écran led classique puisque c'est un écran tout en un. On peut l'incliner beaucoup ou pas, par contre quand on branche un périphérique du coup il a tendance à pivoter... Le pied est stable.

Ecran :
L'écran est brillant, soit. Mais à l'utilisation, on ne voit pratiquement aucun reflet ! J'était un peu perplexe avant de l'acheter car c'est un facteur qui peut déranger mais il n'en est rien, fort heureusement. Surtout que l'on avait un écran HP 23 pouces en dalle mate. D'ailleurs la taille de l'écran paraît plus grande, les couleurs sont fidèles, la qualité d'image est incroyable et le mode plein écran en met plein la vue ! Après 4 jours d'utilisation, il ne prend pas la poussière ni sur l'écran, ni autre part.

Ergonomie :
Les ports USB situés à l'arrières au nombre de 4 sont trop proches, de plus il n'y en a aucun sur le coté... Le lecteur carte SD uniquement se situe juste en dessous du mange disque, on a vu plus astucieux. Le mieux est d'acheter un hub USB qui fait lecteur carte mémoire aussi ( on trouve de tout maintenant, sur Amazon bien sûr ;). Le mange disque n'a pas de bouton physique pour éjecter le CD, c'est quand même pratique, on se consolera tout de même car on peut appuyer sur le clavier ou faire éjecter le disque ( sur le bureau ).

Son :
Le son est clair, de très bonne qualité, j'était très surpris. Pour écouter de temps à autre de la musique, ça le fait mais les utilisateurs réguliers et friands de musique investiront dans des enceintes . Nous avions déjà des enceintes avec caisson Atec Lansing donc cela ne les remplace pas.

Interface :
On peut personnaliser vraiment tout ( dans Windows aussi me direz vous mais c'est plus poussé ), il y en a tellement qu'on s'y perd ! Néanmoins on ne va pas reprocher le travail accompli.La disposition des boutons ne sont plus en haut à droite mais en haut à gauche, l'habitude vient très rapidement. Le « dock » ( autrement dit barre des tâches ) est plaisante à utiliser.
Le bureau est rangé proprement, ça fait plaisir de le voir avec rien dessus.
Les périphériques que l'on branche apparaissent en haut à droite.

Réactivité :
Le processeur i5 de dernière génération permet une rapidité incroyable. L'allumage se fait rapidement, la sortie de veille aussi, tout comme l'extinction. L'accès aux fichiers est immédiat grâce au ( petit ) disque dur de 500go ( pourquoi une capacité aussi médiocre pour ce prix ) à 7200 tours/minute.

Bruits :
Il est très silencieux pour une utilisation normale, quand on le pousse un peu, un léger soufflement est audible mais ce n'est rien comparé aux unités centrales.

Organisation des fichiers etc... :
Tout se trouve dans le « finder », tout devient plus simple et accessible. La recherche spotlight ( c'est incroyable, il y a un nom différent pour chaque chose ! )
Les touches de raccourcis du clavier ( différent d'un Windows ) ne sont plus les mêmes, certaines changent de places mais d'autres disparaissent.
Le choix d'un programme par défaut se fait bizarrement mais j'ai finalement trouvé.
Le déplacement des fichiers est très bien fait.
Il faut s'y faire avec le temps et chercher sur internet aussi.

Comptabilité :
Mon clavier/souris Logitech Wave pro a connu quelques difficultés : les boutons de raccourcis sur la souris ne fonctionnent pas du tout donc comme ça c'est fait, le clavier marche avec les boutons normaux, les touches multimédia aussi mais les touches des numéros au dessus des lettres prennent la forme des touches du clavier mac, c'est à dire que tout change, c'est dommage, pour preuve le bouton arobase se trouve au bouton petit 2 en haut à gauche.
Le disque dur externe ( Western SE element portable ) était formaté NTFS d'origine donc le imac peut lire ce qu'il y a dessus mais pas modifier/ajouter/supprimer des fichiers. Je dois chercher une solution pour que cela fonctionne avec mac et windows.
Mon imprimante HP est opérationnelle, mes enceintes aussi.
Pour résumer si vous n'aimez pas le clavier et la souris, achetez des périphériques spécial mac. Du coup j'ai commandé le clavier Logitech Solar mac, pour la souris, la Logitech Marathon ou Performance MX sont apparemment compatibles.
À partir du moment où c'est supporté par mac, on peut assimiler certaines touches spéciales.
La reconnaissance des périphériques connectés est quasi immédiate, ensuite il télécharge les logiciels spécifiques automatiquement.
Vérifiez si vos appareils sont compatibles surtout. C'est un investissement supplémentaire non négligeable.

Logiciels :
iPhoto est un organisateur de photo, j'ai pas bien compris le fonctionnement mais ce que je peux dire c'est que cela n'a rien à voir avec Windows ! C'est compliqué...
iCloud est une révolution si vous avez un iphone, ipod touch ou ipad. Tout se transfère tout seul sans manipulation.
Le calendrier et le carnet d'adresse sont très bien réalisés.
Mail m'a déçu. Utilisateur de windows live mail dont j'était entièrement satisfait. Moi qui accorde de l'importance sur ce point est déplorable... La disposition du logiciel ne me plait pas, les comptes sont séparés sans l'être ( même fonctionnement que l'iphone : boite de réception puis compte 1 et compte 2 ). Bref je vais changer de lecteur mail.
Facetime est incroyable, j'avais hâte d'essayer et nous étions très surpris, une liaison avec iphone/imac est plaisant. La seule chose c'est que les appareils nomades ( iphone, ipad, ipod doivent être en wifi ).
Faites attention sur les logiciels que vous utilisez actuellement, nombreux sont les logiciels incompatibles ou non développés pour mac.

Mac apple store :
C'est super, ressemble a l'apple store de l'iphone/ipad/ipod.
On y trouve tout, bien sûr avec Apple rien est gratuit !

Clavier et souris :
Le clavier sans fil n'a pas de clavier numérique, pas de bouton supprimer, pas de hub USB. Quel est l'intérêt ? Il n'y a pas de câble. Si vous l'achetez dans un apple store, je vous conseille le clavier filaire ( sans frais supplémentaire, oui oui ). Bon sinon les touches de raccourcis sont nombreuses, une led indique quand la majuscule est activée, il est fin et très beau. La touche est silencieuse et les touches sont peut etre trop plates. Il s'alimente avec des piles. Le bouton on/off est sur le coté.
La magic mouse quand à elle ! Apparemment la magie n'a pas opéré sur tout le monde, oui après de nombreuses critiques que j'ai pu voir sur internet. Le clic droit n'est pas activé par défaut, rassurez vous il faut juste l'activer dans les paramètres. Elle est belle ( encore ! ) et agréable à toucher, mais pas à prendre en main, sa forme de galet est esthétique mais pas du tout pratique. La main est assez mal placée dessus, on s'y fait mais c'est différent de ce qu'on a pu voir des souris classiques. Le clic est assez bruyant, les geste multitouch sont indescriptibles, c'est intuitif, on se prend au jeu directement, sur safari le défilement des pages est superbe, le retour des pages internet est sensationnel. Ces gestes ne marchent pas partout ( pourquoi ? ), par exemple dans le finder ça ne marche pas, c'est très dommage. Les déplacements sont longs et la qualité du viseur n'est ( à mon avis ) pas terrible. Elle s'alimente avec des piles. Le bouton on/off est en dessous.
Ca plait ou ça plait pas, le clavier ne plait pas et la souris n'est pas maniable, son avantage principal : le multitouch.

On doit passer quelque temps dessus pour apprivoiser le Lion.
Le passage de Windows à Mac n'est pas si compliqué, il suffit juste de comprendre les bases et après tout est intuitif.

Points positifs :
- Design hors du commun
- Son de très bonne qualité
- Qualité d'image bluffante
- Simplicité du système
- Liaisons avec les autres produits Apple
- Aucun risque de virus
- Mise à jour importantes et régulières
- Gain de place
- Réactivité et rapidité

Points négatifs :
- Manque d'ergonomie
- Manque de ports supplémentaires :1 ou 2 USB de plus ( de l'USB 3,0 pendant qu'on y est ), un port hdmi
- Une télécommande ou écouteurs pourraient être fournis
- Prix très élevé pour des composants pas au maximum : disque dur de 500go, 4go ram
- Options à l'achat à des prix exorbitants ( sur/en apple store )
- Compatibilité limitée des appareils et des logiciels
- Système fermé : pas de lecture des fichiers par une console de jeux
- Achat de matériel supplémentaire quasiment inévitable
- Clavier et souris qui ne sont pas pratiques à l'usage

On se rend compte après achat, dès lors de l'utilisation qu'il y a des choses bien différentes de l'univers Windows : tel que la comptabilité avec le partage des fichiers avec les consoles ( Xbox 360, Playstation 3 ), l'installation des logiciels.

Pour conclure :
Je recommande sous réserves tout de même : vérifiez la comptabilité de vos appareils, essayez le surtout avant, que ce soit l'ordinateur ainsi que le clavier et la souris, est ce pratique pour votre utilisation mais surtout est ce intéressant de payer le double du prix pour une machine sous Windows équivalente ?
La case payante n'est jamais loin avec Apple, mais vous avez la garantie d'un système stable, mis à jour et d'une qualité irréprochable.

Pour notre cas, nous nous sommes adaptés très facilement et rapidement à ce bijou différent des autres. La crainte du passage de Windows à Mac s'est dissipée dès la première utilisation.
Mais c'est vraiment très agréable, l'utilisation est facile, je recommande fortement !

Astuces :
Petits logiciels très pratiques au quotidien ou simplement pour améliorer le confort d'utilisation ( payants ou gratuits ) :

- Avast antivirus ( gratuit ) : Mac est censé être protégé contre les antivirus, mais avec les actualités pas si bonnes, il faut mieux prévenir que guérir surtout pour un produit de ce prix !
- BetterSnapTool ( payant ) : permet de mettre 2 fenêtres cote à cote en les "frappant" sur les bords de l'écran ( semblable à Windows qui n'est pas présent sur Mac et pourtant indispensable ), possibilité de 4 fenêtres dans les coins.
- Hyperdock ( payant ) : de la vision des fenêtres sur les icônes ( comme Windows ), aux raccourcis en tout genre, très pratique, assez cher par contre mais en vaut son prix.
- Rivet ( gratuit ) : permet de partager des dossiers sur le réseau ( documents, musiques, photos et vidéo ) pour lire tout ça sur Xbox ET Playstation, il faut par contre laisser l'ordinateur allumé et non en veille.
- The Unarchiver ( gratuit ) : type Winrar et indispensable
- TotalFinder ( payant ) : amélioration du finder avec onglets, fenêtre comparatif, quelques rajouts comme copier, coller et couper dans le menu contextuel
- VLC ( gratuit ) : lecteur de vidéo incontournable

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Buy Now

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Disclaimer : Product prices and availability were accurate at the time this page was generated but are subject to change.
Disclosure : The owner of this website is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fee by advertising and linking Porch Swings to Amazon properties including, but not limited to, amazon.com, amazon.de, amazon.fr, amazon.es, amazon.it, amazon.ca, amazon.co.uk, endless.com, myhabit.com, smallparts.com, or amazonwireless.com.